Calanque de l'Oule
L'accès à pied, par le sentier rouge, à cette calanque présente peu d'intérêt car celui-ci se termine en un mini-canyon plongeant sur la mer et qui n'offre aucun point de vue.
Cette calanque est surplombée par l'impressionante Falaise du Belvédère où l'on retrouve la voie d'escalade mythique des "Futurs Croulants" (pilier au premier plan). A l'Est, elle est dominée par le Plateau de Castelvieil. On se rend mieux compte de son côté sauvage et majestueux, soit depuis la mer en bateau, soit par des vues plongeantes depuis la Brèche de Castelvieil ou le Belvèdère d'En Vau.
Calanques - Calanque Oule depuis Trou du Canon              Calanques - Calanque Oule depuis Belvédère               Calanques - Calanque Oule depuis Belvédère
Le Belvédère d'En Vau (auquel on accède par le sentier bleu) constitue un autre point de vue splendide à 200 m au dessus de la mer, tant sur la Calanque de l'Oule et le Plateau de Castelvieil, que sur la Calanque d'En Vau.
Calanques - belvédère d'En Vau - Castelvieil        Calanques - belvédère d'En Vau      
Pour les plus téméraires, l'accès au Belvédère d'En Vau, peut se faire depuis la brèche de Castelvieil. Une corde rassurera la progresson des moins aguerris !
arrivée au Belvédère d'En Vau       arrivée au Belvédère d'En Vau    
La féerie du panorama au couchant, depuis le Refuge Azéma, incite à la méditation ou au repos après les 6 longueurs verticales des Futurs Croulants.
Oule refuge Azema       Calanques - Belvédère d'En Vau Refuge Azéma